Des activités pour toutes les envies…

L’Aube est l’un des départements les plus riches de France, culturellement parlant. La région d’origine de Danton qui a vu autant de révolutions et de soulèvements qu’elle a abrité d’histoires d’amour, a tant de choses à vous faire découvrir qu’il vous sera impossible de tout voir lors de votre séjour.

Nous avons à cœur de faire découvrir notre belle région. Nous mettons ainsi à votre disposition toute la documentation nécessaire ainsi que des conseils personnalisés pour vous permettre de préparer au mieux vos excursions.

Nos appartements situés en plein centre-ville facilitent non seulement la visite à pied de la magnifique ville de Troyes, et sont aussi un point de départ central vers toutes les découvertes que vous propose le département de l’Aube.

Que l’Aube soit pour vous votre lieu de vacances ou une destination d’affaire, cette région vous offre de fabuleuses opportunités. Nous ne pourrons pas ici vous citer toutes les merveilles dont elle regorge, mais en voici un petit aperçu…

 

L’Aube, la nouvelle destination Affaires

L’Aube met à la disposition des professionnels une sélection exceptionnelle de lieux pour abriter leurs diverses manifestations. Le Centre des Congrès de l’Aube à Troyes, le Troyes Expo Cube ou encore l’Espace Argence pour ne citer que ceux-là sont disponibles pour vous accueillir.

Grâce à leurs capacités d’accueil et à leurs équipements à la pointe de la technologie, ces centres d’accueil vous permettront d’organiser vos différentes manifestations dans les meilleures conditions possibles.

Optez pour l’efficacité et le confort lors de vos activités professionnelles en les organisant dans l’Aube !

 

Troyes, une ville fabuleuse

Découvrez lors de vos vacances ou entre deux séances de travail les merveilles de la ville où nous proposons de vous loger.

La capitale européenne de la verrerie vous attend pour partager avec vous ses nombreuses richesses. La ville aux 10 cathédrales, plus belles les unes que les autres, vous permettra de découvrir les plus beaux vitraux d’Europe.

Ses 21 monuments classés tels que l’Hôtel de Ville, où vous pourrez voir l’une des rares devises originelles de la nation, n’attendent que vous. À Troyes, une simple promenade peut se transformer en une aventure passionnante, chaque rue et chaque façade recelant des richesses insoupçonnées.

N’oubliez pas non plus de visiter quelques-uns de nos beaux musées, sans oublier bien sûr le fameux « Cœur de Troyes ».

 

Le shopping !

Et oui, la ville de Troyes est réputée dans tout l’hexagone pour son shopping ! Troyes est la capitale européenne des centres de marques et des magasins d’usine. Elle compte 280 magasins répartis en trois grands centres situés dans l’agglomération troyenne : deux centres à Pont-Sainte-Marie et un centre à Saint-Julien-les-Villas.

Alors n’hésitez plus, prenez le temps de flâner dans tous ces magasins et de découvrir plus de 450 marques

 

Visite de l’Aube et petit aperçu de ses incontournables

De passage dans l’Aube, ne manquez sous aucun prétexte de visiter : la ville de Troyes avec ses dix églises et leurs magnifiques vitraux, les cadoles, sans oublier les nombreux musées que compte le département.  N’oubliez pas non plus les nombreux monuments, églises et châteaux, mais également l’artisanat fleurissant ainsi que les nombreuses entreprises du département qui vous ouvrent leurs portes.


 

Les visites culturelles

Le Département d’Aube vous propose de visiter 365 monuments historiques, dont 124 classés au patrimoine culturel. Vous pourrez visiter entre autres les Châteaux de la Motte-Tilly, de Bligny, de Droupt-Saint-Basle, de Barberey-Saint-Sulpice ou de Brienne-le-Château.

Une vingtaine de musées vous attendent également parmi lesquels le musée de Napoléon, celui de la Résistance, le musée du Fromage, celui du Cristal ou encore le musée du Cidre pour ne citer que ceux-là. Grâce à ces différents témoins du passé, vous pourrez revivre l’histoire du département de l’Aube à travers notamment, ses différents mouvements populaires et révolutions.

Les nombreuses cathédrales et églises du département vous ouvriront également leurs portes afin de contempler quelques-unes des plus impressionnantes œuvres d’art existant.

 

La Route Touristique du Champagne

Partez à la découverte de la Route Touristique du Champagne. Vous y découvrirez au cœur des vignes une trentaine de villages authentiques, leurs marchés.

Vous pourrez profiter de la beauté de la nature champenoise lors de pique-niques pétillants, de balades et de dégustations dans les vignes. Venez découvrir les nombreux divertissements que vous offre la région autour de ce produit-phare de sa gastronomie.


 

Les loisirs

Venez vous détendre en visitant les magnifiques parcs et jardins dont regorge l’Aube. Vous  pourrez également admirer les oiseaux migrateurs des lacs de la forêt d’Orient, contempler ses chênes centenaires ou découvrir la richesse de la nature aux parcs de Fouchy, de Droupt-Saint-Basle.

Faites également le plein d’émotion lors des différents festivals que vous proposent cette belle région.  Que ce soit Les Nuits du Champagne et son festival Off Off Off, le festival Cours z’y vite à Sainte-Sabine, le Festival du Film court de Troyes, le festival de Musique Rock Chapelle 70’s à La Chapelle Saint-Luc ou encore le  festival Festi’Coccinelle pour toute la famille à Aix-en-Othe, vous aurez largement le choix, tout au long de l’année.

Et pour amuser toute la famille, vous pourrez passer une journée dans le parc Nigloland, à moins d’une heure de Troyes, où vous découvrirez 37 attractions pour tous les âges au sein de 4 villages thématiques.

 

Les plaisirs de la table

Venez découvrir la fameuse Andouillette de Troyes, le fromage de Chaource nationalement connu… mais pas seulement… La région regorge de restaurants proposant une cuisine raffinée pour tous les budgets.

Vous pourrez par exemple vous restaurer dans l’un des restaurants de Troyes :

– Le Pulp sandwiches,
– Aux oiseaux de passage,
– Tout simplement,
– Le Valentino,
– French Coffee Shop Troyes,resto
– Italia Mia,
– Sushi Yaki…

Pendant vos balades, vous pourrez aussi vous arrêter à l’un de ces restaurants :

– Le Sarrail à la Chapelle Saint Luc,
– L’auberge sans nom à Charouce,
– Le Cygne de la Croix à Nogent-sur-Seine.

Et si vous souhaitez goûter au raffinement de la cuisine champenoise, découvrez un de ces restaurants gastronomiques :

– Le Céladon Côté à Creney-Près-Troyes,
– Le Damier à Troyes,
– La Gentilhommière à Saint-André-les-Vergers,
– La Mignardise à Troyes,
– L’Atelier Savoir et Senteur à Saint-Parres-aux-Tertres,
– Le Val Moret à Magnant,
– La Maree à Troyes…
 

Les activités sportives

La Chasse au trésor du XXIème siècle : grâce à cette activité, vous pourrez vivre une aventure passionnante. Aiguisez votre sens de l’observation et de la déduction et venez sillonner les dédales et espaces méconnus du moyen-âge à la recherche du trésor. Une expérience unique et inoubliable !

Les randonnées pédestres et cycliques : venez découvrir les 24 circuits à vélo et les 51 circuits pédestres mis à votre disposition pour visiter le beau département de l’Aube.

Le golf en Aube : vous pourrez jouer au Golf dans les trois golfs du département. Que ce soit dans ceux situés dans le parc naturel régional de la forêt d’Orient ou dans celui ayant pour cadre le château de la Cordelière.  A vos clubs donc !

L’équitation : les amoureux de chevaux pourront assouvir leur passion dans l’Aube. De nombreux centres et cercles équestres mettent à votre disposition des chevaux ainsi que des promenades, randonnées ou compétitions diverses.

Les sports aériens : envie de prendre de l’altitude ? Divers sports aériens sont mis à votre disposition. Vous pourrez faire votre baptême de l’air, faire des balades aériennes commentées, effectuer des vols en planeur ou en montgolfière et même être initié au pilotage d’ULM et de paramoteur.

 

A découvrir et à re-découvrir !

Si vous n’avez encore jamais visité le département de l’Aube, nous nous portons garants de votre satisfaction et votre émerveillement. Ceux qui ont déjà eu cette chance seront, à coup sûr, ravis de refaire cette expérience riche en émotions et en découvertes.

Quelle que soit la période de votre séjour, les appartements Esprit Appart sont de parfaits pieds-à-terre pour découvrir cette merveilleuse région.

Vérifiez dès maintenant nos disponibilités sur cette page !